Un camp de concentration pour les personnes accusées d’être liées au Mouvement Hizmet

0

Dans le cadre d’une enquête au sujet de la tentative de coup d’Etat le 15 juillet en Turquie, les personnes en détention sont réunies dans un « camp de concentration » près de la province de Kayseri, selon l’agence d’information pro-gouvernementale turque Kayseri Haber qui en a fait le rapport le 13 août.

Selon le quotidien, un camp de concentration a été établi par le bureau du gouverneur de Kayseri sur l’autoroute Sivas-Kayseri. Les gens qui sont accusés d’être liés au Mouvement Hizmet sont emmenés là pour être questionné au sujet de la tentative de coup d’Etat sanglant qui a eu lieu le 15 Juillet.

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a accusé le Mouvement Hizmet d’être derrière la tentative de coup d’Etat et a demandé l’extradition du savant musulman turc Fethullah Gülen des États-Unis. Des milliers de fonctionnaires, des juges, des procureurs et des journalistes ont été arrêtés par la police turque pour avoir eu des liens avec le Mouvement Hizmet.

Pendant ce temps, Gülen a récemment publié une déclaration condamnant la tentative de coup d’Etat militaire, en jugeant les allégations de son implication « dégradante ».

Comments are closed.