Appel à la haine et au crime d’Erdogan envers les sympathisants du mouvement Gülen

0

Actuellement en Turquie, se déroule les procès relatifs à la tentative du coup d’Etat manqué du 15 juillet 2016. Les témoignages des accusés ont dû tellement irriter Erdogan que ce dernier n’a pas pu s’empêcher, encore une fois, de lancer des propos sulfureux à l’encontre des sympathisants du mouvement Gülen. En effet, Erdogan a lancé un appel à la haine et au crime notamment envers des personnes qui auraient pourtant purgé leur peine de prison.

Voici ses propos :

Les assassins sanguinaires ne pourront pas échapper au sort douloureux qui les attend. Je le dis clairement, les immoralités qu’ils pratiquent devant les tribunaux ne leur seront d’aucun avantage dans les prisons.

Dans le cas où certains d’entre eux viendraient à être libérés après avoir purgé leur peine, notre nation va leur donner la punition requise à chaque fois qu’elle les croisera dans la rue. Notre peuple leur crachera au visage et ils se noieront dans son crachat.

Tant qu’il y aura des « sympathisants du mouvement Gülen » qui n’auront pas payé le prix de la trahison, nous continuerons notre lutte.

Comments are closed.